Contactez-nous!



Actualités


À ne pas manquer : webinaire sur l’anti basculement

21 novembre 2022

Le 19 octobre dernier, le CPSC (US Consumer Product Safety Commission) a entériné le nouveau standard américain concernant l’anti basculement des caissons de meubles pour rangement de vêtements, qui peuvent causer des blessures et de la mortalité. Ce changement concerne tous les fabricants qui vendent aux États-Unis.

Nous nous attendons à ce que le Canada harmonise sa loi avec celle des États-Unis. Toutfois, il risque malheureusement d’y avoir un délai d’application entre les deux pays. Une fois déposée au registre fédéral américain, les fabricants disposeront de 180 jours pour se conformer. Nous estimons donc que tous les meubles fabriqués après juin 2023 devront suivre la nouvelle réglementation.

L’AFMQ invite donc ses membres à s’inscrire à un important webinaire qui aura lieu le mercredi 7 décembre prochain à midi. Durant ce webinaire de 60 minutes, l’AFMQ en partenariat avec INOVEM présentera le programme de soutien destiné à ses membres concernés par ce nouveau standard, afin de les guider et de leur permettre de se conformer à cette nouvelle règle.

Ce webinaire s’adresse à toutes les entreprises manufacturières et aux ébénistes qui fabriquent des caissons de meubles pour le rangement de vêtements, destinés aux secteurs résidentiel, hospitalier ou hôtelier.



QUAND : le mercredi 7 décembre 2022 à midi – sur plateforme virtuelle 

Inscrivez-vous par courriel ici 


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.